jeudi 20 février 2014

Keskecé ?

Mangue Sucée, ce n'est pas grand chose réellement. C'est un blog dédié au jeu de rôle dans lequel je viendrais très rarement dire des trucs parce qu’il y en a plein d’autres qui le font bien mieux que moi. Y’a qu’à cliquer sur les liens que j’ai mis à côté.

Alors pourquoi faire un blog ?

Parce que j’aime bien perdre mon temps à traduire des jeux de rôle. Quand ils me plaisent assez pour que ça me motive, notons le. Puis j'ai récemment traduit un tout petit jeu et j’ai obtenu l’accord du son auteur pour le diffuser.
Le jeu est absolument génial et vraiment tout riquiqui. Il loge sur un format carte de crédit ! Si si, je vous assure. L’auteur appelle ça un nano-jeu. Alors je n’allais pas m'amuser à aller frapper à la porte des éditeurs français pour le publier. Je pense pouvoir le financer tout seul, comme un grand.
Donc, J'avais besoin de rendre ce projet visible. Et pour ça, un blog me semblait être une solution rapide et facile à mettre en place.

Mais pourquoi Mangue Sucée ? 

Ça vous intrigue, hein ? Je vous vois, l’air dubitatif, vous demander si je n’aurais pas développé là une stratégie sournoise pour appâter vers notre hobby la multitude d’âmes perdues qui se seraient retrouvé sur ce blog après avoir tapé quelques mots clés salaces dans leur moteur de recherche préféré.
Et bien non ! J’ai fait ce choix parce qu’il y a bien longtemps, un amis très cher et rôliste de surcroît m’a envoyé balader en me disant, en créole réunionnais : « out tèt parèy in nwayo mang susé* ». Ça m’a beaucoup fait rire et j’en ris encore aujourd’hui.
Voilà pourquoi et tant pis si vous trouvez ça déplacé. Je suis aussi vraiment désolé si vous vous retrouvez sur ce blog alors que vous espériez trouver quelque chose de complètement différent. Essayez quand même le jeu de rôle, vous n’avez rien à perdre et vous pourriez y prendre goût.

Bon, et c’est quoi ce jeu alors ?

Venant en au fait, il s’agit du nano-jeu d’Epidiah Ravachol, l’auteur de Dread.
Sous la lumière des étoiles (Vast & Starlit en vo) est un jeu de space opéra dans lequel on joue les évadés d’une prison stellaire, en cavale à travers la galaxie.
Le jeu et ses trois extensions seront disponibles courent mars, si tout se passe comme prévu. J’en parlerais plus dans un prochain billet.

En tout cas bienvenue et merci d’être passé.



* ta tête ressemble à un noyau de mangue sucée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire